Découvrez l'univers de mes livres...
Frédéric - instants de grâce
Est-ce le hasard qui a décidé que se rencontrent Frédéric le musicien et François l’auteur ?
Ils passent à tour de rôle à la radio en direct, non sans une appréhension qui fait naître en eux une empathie réciproque.
Ce rapprochement sera suivi d’un tête-à-tête au restaurant. Frédéric irradie un charme tout de réserve et de discrète féminité qui suscite en François une attirance immédiate.
Les liens très forts qu’ils tissent côte à côte seront ponctués d’élans et de retenues.
Pourquoi ? Quel traumatisme lié à l’adolescence de Frédéric le perturbe aussi douloureusement ?
Qu’est-il arrivé à François dans sa petite enfance dont les souvenirs lui reviennent en filigrane ?
Chaviré entre les instants de grâce et les moments de désespoir destructeur de Frédéric, François note dans un carnet ce qui désormais conduit le fil de ses jours.
Leur relation empreinte d’une sensualité fine très présente touche notre sensibilité et invite à l’émotion.
L’écriture délicate, subtile, nous fait vivre de l’intérieur leurs ressentis, ce qui confère à ce récit toute sa singularité.
Une virée chez les Ducs: Une aventure de Maxime Terrier
Maxime Terrier, dit P’tite Tête, jeune et maladroit apprenti dans l’art de la cambriole, est intercepté par un couple d’escrocs à la petite semaine au cours d’une de ses tentatives désastreuses.
Par leur intermédiaire, il se fait engager chez « la Duchesse » comme valet de pied…
Une fois le naïf compère dans la place, ils prépareront tous les trois un coup qui vaudra enfin la peine !
Mais voilà… au moment le plus inopportun, monsieur le Duc est retrouvé mort, un couteau planté dans le dos.
Dominique Faure aime porter un prénom qui mêle les genres.
Un doctorat-ès-lettres témoigne de son goût pour l’écriture.
La musique, le pastel animalier et la création de logiciels pédagogiques non scolaires contribuent à embellir sa vie.
Dominique dirige la Collection Audiolivre des éditions Ex Aequo.
Une virée à Castel-les-Eaux
La duchesse (par alliance) Estelle de Gropoix, en quête de distractions suite à son récent veuvage, entraîne son petit monde haut en couleurs, dans une station thermale pour se ressourcer.
Pas vraiment inconsolable, elle se rencontre rapidement en quête d’un nouveau mari. Mais voilà… la « Duchesse » à de la fortune et ce bien est convoitée par deux personnages dénués de scrupules, son cousin Guy la Grufferie et Archibald Simpson ancien collègue anglais de feu le duc.
Jusqu’au jour où un outsider imprudent menace de détrôner les deux prétendants…
Mais Maxime Terrier, dit « P’tite Tête » qui, malgré ses bévues et son langage déjanté a résolu l’énigme de la mort du Duc avec l’aide du Clodo, chien trouvé de son état, reprend du collier et veille au grain.
Un petit gars plutôt candide et philosophe dans son genre, un couple d’escrocs sortis des films des années 50, une aristocrate extravagante, tout un assortiment de personnages à la fois ridicules et attachants dans une histoire où pétillent les jeux de mots dans un florilège de situations burlesques.
Résolument humoristique !
Théo ou les chemins du désir
Théo a 20 ans lorsqu’il quitte son Auvergne natale et poursuit ses études de lettres à Paris.
Il ignore tout de la capitale où il n’a d’attaches que sa grand-tante Ange-Lise, seule personne à l’avoir toujours compris. La bourse qui lui est allouée lui permet difficilement de vivre.
Entraîné par Chris, une Américaine assez délurée, Théo s’inscrit comme « animateur » sur un site de rencontre au nom éloquent, « Rencontres au septième ciel », sans trop savoir ce que recouvre la fonction…
Il va devoir se créer plusieurs « profils » et deviendra ainsi Théa, une jeune femme, Florian un étudiant qui lui ressemble et Arthur, un homme beaucoup plus âgé.